Marque

STOULS est une marque française fondée par Aurélia Stouls en 2004

© Kate Aslangul 2005

Les vêtements STOULS sont en cuirs souples, stretchs et ultrafins, reconnus pour leur très grande qualité et le fait qu’ils passent en machine. Les cuirs STOULS sont produits et tannés en France puis confectionnés dans un atelier formé aux exigences des plus grandes maisons. La marque a construit sa notoriété sur ses palettes de couleurs audacieuses renouvelées chaque saison, sur la pureté des lignes, et sur l’effet « seconde peau » que procurent ses cuirs.

Dès son premier modèle – un t-shirt en cuir - STOULS innove, avec une collection de cuir lavable en machine. Aurélia Stouls réinvente l’usage du cuir par sa façon inédite de le penser et de le porter: un cuir facile à enfiler, à laver, à vivre au quotidien et en toutes circonstances. Un cuir qui se porte comme un jean et s’enfile comme un t-shirt. Aurélia déjoue les stéréotypes du cuir. Les couleurs créent le désir de saison en saison, et le lavage en machine est la cerise sur le gâteau. Des collections sont nés des best-sellers, devenus identitaires de la marque. A chaque morphologie de femme sa coupe, et son STOULS.

Très attendue et dans la suite logique de ce vestiaire en cuir, la ligne de chaussures est née en 2017. Travaillée dans les mêmes cuirs, boots et bottes habillent la jambe aussi agréablement que les vêtements.

Aurélia

Aurélia Stouls, parfaite incarnation de la marque STOULS, est libre et raffinée, indépendante et spontanée, grande voyageuse dans le monde comme dans sa tête.

De son passé de styliste pour de belles marques de chaussures françaises - Carel, Thierry Mugler, Stéphane Kélian, Heschung - est né son amour pour le cuir, sa main et son touché, ses nuances et la patine qui lentement lui donne sa particularité.

De sa maman arménienne, une partie de ses racines sont au soleil. Aurélia affectionne la méditerranée, la Grèce où elle aime les grandes tablées d’amis, le Liban et son énergie chaotique, l’ombre du village de Grimaud où elle dessine ses collections.

Pour sa marque, Aurélia aime l’idée de s’habiller d’un geste et dans la liberté de mouvement qui colle à son mode de vie. Elle imagine un vestiaire facile et simple, que viennent ponctuer les nombreuses pièces qu’elle chine lors de ses voyages ou chez les talents d’aujourd’hui comme Rabih Kayrouz ou Jacquemus. Elle mixe les styles avec le sien, hérité d’une garde-robe familiale de la joyeuse période des années 70 et 80. Elle s’y reconnait pour avoir partagé et grandi sous le signe de la liberté de ces temps insouciants qui définissent son allure et sa fantaisie.

Avec ses reflets rouquins, Aurélia a délaissé le noir, n’est (presque) jamais chaussée de plat et s’habille de couleurs capiteuses, vibrantes et lumineuses : son fuschia Crazy avec de l’orange, son violet Prince de la tête aux pieds, son moutarde Savora avec du lurex. L’érudition paternelle lui a transmis l’amour des mots. Chaque couleur de ses collections est millésimée et porte en soi l’évocation d’une nuance comme Macaron, Mentalo ou Bora-Bora. Le jeu est infini.

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