StoulsStouls

FAQ

D'où vient le nom STOULS ?

Stouls est le nom de famille de la fondatrice et créatrice de la marque, Aurélia Stouls.

En quoi vos produits sont-ils différents des vêtements en cuir stretch sur le marché ?

Tout d'abord, parce que nous utilisons exclusivement des peaux de la plus grande qualité, tannées artisanalement en France, spécialement à nos exigences : peaux premier choix, précision des couleurs, lavage en machine. Par ailleurs, tous nos produits sont fabriqués en Europe dans des ateliers réputés, formés aux exigences des plus grandes maisons françaises. Enfin, la justesse de nos coupes, la sophistication de nos finitions comme la coupe pleine peau ou les doublures en soie, sont le reflet du standard que nous appliquons quotidiennement pour atteindre l’excellence.

Les vêtements vendus sur le site sont-ils disponibles en boutique ?

Tous les modèles dont la livraison est indiquée en trois jours sont disponibles en boutiques. Les modèles intemporels aux couleurs millésimées, livrables en trois semaines, ne sont pas en boutique. Cela dit, vous pouvez tout à fait essayer le modèle qui vous plaît en boutique et passer commande sur place, dans une des couleurs du site, auprès de notre équipe.

La collection de la saison est-elle disponible sur le site?

Oui, la plupart des modèles de saison est disponible sur le e-shop. Pour voir la totalité de la collection et des couleurs de la saison, il faut passer nous voir en boutique ou vous rendre dans une de nos boutiques partenaires. Pour savoir où trouver STOULS près de chez vous, écrivez-nous.

Une couleur est épuisée, va-t-elle revenir ?

A priori, non. Quand une couleur est affichée comme épuisée, c'est que nous sommes arrivés à épuisement de nos peaux dans cette couleur. Mais nos gammes de couleurs sont riches et foisonnantes de différentes nuances, nous vous en proposerons alors une nouvelle.

Comment puis-je connaître ma taille ?

Vous pouvez vous référer à notre guide des tailles, ainsi qu'à nos pages produits qui mentionnent la taille de notre mannequin et la taille du vêtement qu’elle porte.

En ce qui concerne les chaussures, nos tailles correspondent au système de tailles françaises. Si vous ne connaissez pas la vôtre, consultez notre tableau de correspondances.

Je me trouve trop ronde pour porter du cuir.

Nous entendons cela souvent. Pourtant, nous habillons toutes les femmes, du XXS au XL. Nos coupes sont élaborées pour dessiner les proportions du corps et le mettre en valeurs de façon harmonieuse et flatteuse. Il y a un modèle pour chaque morphologie: il vous suffit de trouver le vôtre. Pour ça, le mieux est de passer nous voir. Et de parcourir nos portraits de femmes.

Est-ce que mon cuir va se détendre ou se déformer ?

Nos cuirs sont entoilés avec un mélange de coton et de Lycra© de très grande qualité, conçu pour éviter la déformation. Cependant votre cuir risque de se déformer si vous l’achetez une taille trop petite. Par ailleurs lorsque vous laverez votre vêtement, il retrouvera sa tenue initiale comme lorsque vous lavez votre jean. Notez néanmoins que l’agneau velours se détend légèrement, contrairement à l’agneau plongé.

La couleur de mon vêtement va-t-elle se modifier après le lavage ?

Au fil des lavages, la couleur de votre vêtement peut en effet légèrement se modifier, se délaver ou éclaircir. C’est le principe même de STOULS, qui fait de votre vêtement une pièce unique qui se patine avec le temps. Sachez que les coloris foncés et très pâles se modifient peu; en revanche, les couleurs vives ont tendance à éclaircir.

Je n’ose pas laver mon cuir STOULS.

C'est une appréhension tout à fait normale. Mais si vous suivez scrupuleusement notre guide d’entretien, tout se passera bien. Ceci dit, si vous n'osez toujours pas, ou si vous souhaitez conserver à votre cuir toute son intensité et sa brillance, vous pouvez confier votre STOULS à un spécialiste du cuir.

Dans quels pays livrez vous ?

Partout où livre UPS, en dehors des pays en guerre.

A combien s'élèvent les frais de livraison ?

La livraison vous est offerte, quelle que soit votre situation géographique.

Quels sont les frais de douanes et taxes pour mon pays ?

Les prix affichés comprennent les taxes de vente et les taxes douanières sur la base d'une livraison dans l’Union Européenne. Si vous souhaitez être livré hors de l’UE, les taxes de vente et les taxes douanières seront à votre charge, et le total figurant sur la page récapitulative de votre commande les exclura. En tant que destinataire, vous êtes alors redevable du paiement de toutes les taxes d'importation, des taxes douanières et des taxes de vente locales imposées par le pays dans lequel vous recevez les produits.

Comment puis je récupérer la détaxe ?

Il n’y a pas de détaxe pour des achats en ligne : vous payez les taxes associées à votre lieu de livraison.

Puis-je utiliser une boîte postale pour la livraison de ma commande ?

Malheureusement, nos transporteurs ne sont pas en mesure de livrer des boîtes postales.

Quel transporteur livrera ma commande ?

Les livraisons sont effectuées par UPS. Tous nos envois sont assurés par nos soins, au moins à hauteur de la valeur de la marchandise qu’ils contiennent, en cas de perte durant le transport.

Quand recevrai-je ma commande ?

Les accessoires (souliers et sacs) sont envoyés 3 à 5 jours ouvrés après confirmation de la commande.

Les vêtements de la collection sont expédiés trois jours ouvrés après confirmation de la commande. Les commandes millésimes, fabriquées spécialement pour vous, sont livrés sous 3 semaines. Si vous avez besoin de votre vêtement plus rapidement, nous vous invitons à vous rendre dans contact.

Comment puis je connaître le statut de ma commande ?

Une fois votre commande passée, vous recevez un e-mail contenant le lien de suivi de votre commande. Vous pouvez alors suivre votre commande à tout moment en cliquant sur ce lien.

Dans quelles devises puis-je payer ?

Les règlements se font en euros, néanmoins vous disposez d’une conversion indicative en livres sterling et dollars américains.

Comment puis-je payer ?

Nous acceptons les cartes de débit et de crédit Visa, Mastercard, American Express, Maestro et JCB. Vous pouvez également choisir de payer votre commande avec Paypal. Le paiement est débité au moment de la confirmation de la commande.

Si vous préférez passer une commande par téléphone, appelez-nous au +33 1 42 60 29 97 ou au +33 7 88 76 53 42

Puis-je payer en plusieurs fois ?

Malheureusement non, pas pour l’instant.

Je n’aime pas faire des achats en ligne. Puis-je commander par téléphone?

Bien sûr. Il vous suffit d’appeler notre Sophie au +33 7 88 76 53 42.

Puis-je modifier une commande déjà passée ?

Il vous est possible d'annuler une commande, de changer la taille ou la couleur, de modifier vos coordonnées de facturation et de livraison jusqu’à 24 heures après la confirmation de la commande.

Pour cela, il vous suffit de nous contacter au + 33 7 88 76 53 42 et de confirmer par mail à eshop@stouls.paris

Mon article ne me va pas ou ne me plaît pas, puis-je le rendre ?

Absolument. Vous disposez de 14 jours ouvrés pour décider de conserver ou non vos articles. Si vous choisissez de les retourner, vous devez nous en informer par email à eshop@stouls.paris. Nous vous enverrons alors un bon de retour, ainsi que la marche à suivre pour faire enlever le colis par notre transporteur. Notez que passé ce délai, il ne vous sera plus possible de retourner votre commande.

Notre service d'enlèvement depuis votre adresse personnelle ou professionnelle vous est offert. Cependant, si vous résidez hors de l’Union européenne, des taxes et des frais de douanes s’appliqueront.

Les produits doivent nous être retournés en parfait état, sans avoir été portés ni lavés. Ils doivent nous revenir dans leur emballage d'origine complet, munis des étiquettes STOULS intactes et attachées par l'attache inviolable. Les retours ne correspondant pas à notre politique ne seront pas acceptés et vous seront renvoyés.

Comment s'effectue le remboursement ?

Le remboursement s'effectuera sous 7 jours, après réception de l’article en parfait état, soit par re- crédit de votre carte de crédit, soit par virement. Si vous désirez effectuer un échange, la somme initialement perçue vous sera remboursée. Vous pourrez ensuite passer commande à nouveau pour le produit choisi. Si votre commande a été envoyée à une adresse au sein de l'Union européenne, toutes les taxes de vente sont remboursées. En dehors de l'Union européenne, les taxes de vente et de dédouanement ne sont pas remboursables. Vous pourrez peut-être récupérer ces coûts en contactant directement le bureau des douanes. Sachez que votre banque peut mettre jusqu'à 10 jours ouvrables pour effectuer un remboursement sur votre carte.

Faites-vous des soldes ?

Nous faisons rarement de soldes, mais cela peut arriver. Pour en être informés, inscrivez-vous à notre newsletter.

Je ne reçois pas vos newsletters, comment puis-je les recevoir ?

Fermer la fenêtre du site, puis ouvrez-là à nouveau. Au bout de quelques secondes, un pop-up en bas de l’écran vous proposera de vous inscrire. Remplissez votre adresse email et cliquez sur valider.

Communiquez-vous mes informations personnelles à des entreprises tierces ?

Nous accordons la plus grande importance à la protection de vos données. Vos informations ne sont divulguées qu'à nos transporteurs, qui se conforment eux aussi aux lois de protection des données en vigueur. Pour en savoir plus, lisez notre page sur le RGPD.

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