Vos questions

FAQ

Les vêtements

D'où vient le nom STOULS ?

Stouls est le nom de famille de la fondatrice et créatrice de la marque, Aurélia Stouls.

En quoi vos produits sont-ils différents des autres vêtements en cuir stretch ?

Nous utilisons exclusivement des peaux de la plus grande qualité, tannées artisanalement en France par l’inventeur du cuir stretch, qui répondent spécialement à nos exigences : peaux premier choix, précision des couleurs, qualité du stretch. Par ailleurs, tous nos produits sont fabriqués en Europe dans des ateliers réputés, formés aux exigences des plus grandes maisons françaises. Et nos collections se lavent en machine. Enfin, la justesse de nos coupes, la sophistication de nos finitions comme la coupe pleine peau ou les doublures en soie, sont le reflet des standards que nous appliquons quotidiennement pour atteindre l’excellence.

Les vêtements vendus sur le site sont-ils disponibles en boutique ?

Tous les modèles dont la livraison est indiquée en trois jours sont disponibles en boutiques. Les modèles made-to-order, fabriqués à la commande à la couleur de votre choix et livrables en trois semaines, ne sont pas disponibles en boutique. Vous pouvez toujours passer en boutique pour essayer le modèle avant de le commander sur notre site ou auprès de notre équipe.

La collection de la saison est-elle disponible sur le site ?

Oui, la plupart des modèles de la saison est disponible sur le e-shop. Pour voir la totalité de la collection et des couleurs de la saison, il faut passer nous voir en boutique ou vous rendre dans une de nos boutiques partenaires. Pour savoir où trouver STOULS près de chez vous, écrivez-nous.

Une couleur est épuisée, va-t-elle revenir ?

Nous ré-éditons régulièrement nos plus beaux millésimes et proposons à notre boutique de la rue de Grenelle plus d'une centaine de couleurs en made-to-order.

Question

Answer

Comment puis-je connaître ma taille ?

Vous pouvez vous référer à notre guide des tailles, ainsi qu'à nos pages produits qui mentionnent la taille de notre mannequin et la taille du vêtement qu’elle porte.

En ce qui concerne les chaussures, nos tailles correspondent au système de tailles françaises. Si vous ne connaissez pas la vôtre, consultez notre tableau de correspondances.

Est-ce que mon cuir va se détendre ou se déformer ?

Nos cuirs sont entoilés avec un mélange de coton et de Lycra© de très grande qualité, conçu pour éviter la déformation. Cependant votre cuir risque de se déformer si vous l’achetez une taille trop petite. Par ailleurs lorsque vous laverez votre vêtement, il retrouvera sa tenue initiale comme lorsque vous lavez votre jean. Notez néanmoins que l’agneau velours se détend légèrement, contrairement à l’agneau plongé.

La couleur de mon vêtement va-t-elle se modifier après le lavage ?

Au fil des lavages, la couleur de votre vêtement peut en effet légèrement se modifier, se délaver ou éclaircir. C’est le principe même de STOULS, qui fait de votre vêtement une pièce unique qui se patine avec le temps. Sachez que les coloris foncés et très pâles se modifient peu; en revanche, les couleurs vives ont tendance à éclaircir particulièrement sur les agneaux velours.

Je n’ose pas laver mon cuir STOULS.

C'est une appréhension tout à fait normale. Mais si vous suivez scrupuleusement notre guide d’entretien, tout se passera bien. Ceci dit, si vous n'osez toujours pas, ou si vous souhaitez conserver à votre cuir toute son intensité et sa brillance, vous pouvez confier votre STOULS à un spécialiste du cuir.

Livraison et retours

Dans quels pays livrez vous ?

STOULS assure la livraison par UPS/Colissimo dans le monde entier.

A combien s'élèvent les frais de livraison ?

STOULS offre la livraison standard par UPS pour toutes commandes supérieures à 200€.

La livraison des commandes inférieures à 200€ sera opérée par COLISSIMO et facturée 7€ pour le France et les pays de l’Union Européenne et 12€ pour le reste du Monde. La livraison express par UPS sera facturée 30€ pour les pays de l’Union Européenne (hors France) et le reste du Monde. Vous pourrez sélectionner votre option lors du paiement de votre commande.

Quels sont les frais de douanes et taxes pour mon pays ?

Les prix affichés comprennent la TVA du pays d’expédition pour une livraison dans l’Union Européenne. Si vous souhaitez être livré hors de l’Union Européenne, la TVA est exclue mais les droits de douane seront à votre charge et le total figurant sur la page récapitulative de votre commande ne les inclut pas. 

En tant que destinataire, vous êtes alors redevable du paiement de toutes les taxes d'importation, des droits de douane et des taxes de vente locales imposées par le pays dans lequel vous recevez les produits.

Comment puis je récupérer la détaxe ?

Nous appliquons les taxes locales pour les clients Européens et les produits sont vendus détaxés pour le reste du monde.

Puis-je utiliser une boîte postale pour la livraison de ma commande ?

Malheureusement, nos transporteurs ne sont pas en mesure de livrer des boîtes postales.

Quel transporteur livrera ma commande ?

Les livraisons sont effectuées par UPS ou Colissimo. Tous nos envois sont assurés par nos soins, au moins à hauteur de la valeur de la marchandise qu’ils contiennent, en cas de perte durant le transport.

Quand recevrai-je ma commande ?

Les vêtements de la collection sont expédiés trois jours ouvrés après confirmation de la commande. Les commandes fabriquées spécialement pour vous, sont livrées sous 3 semaines. Si vous avez besoin de votre vêtement plus rapidement, nous vous invitons à vous rendre dans l’une de nos boutiques, ou à nous contacter aux numéros suivants : +33 1 42 60 29 97 ou +33 7 88 76 53 42.

Comment puis je connaître le statut de ma commande ?

Une fois votre commande passée, vous recevez un e-mail contenant le lien de suivi de votre commande. Vous pouvez alors suivre votre commande à tout moment en cliquant sur ce lien.

Comment s'effectue le remboursement ?

Le remboursement s'effectuera sous 7 jours, après réception de l’article en parfait état, soit par re-crédit de votre carte de crédit, soit par virement. Si vous désirez effectuer un échange, la somme initialement perçue vous sera remboursée. Vous pourrez ensuite passer commande à nouveau pour le produit choisi. Si votre commande a été envoyée à une adresse au sein de l'Union européenne, toutes les taxes de vente sont remboursées. En dehors de l'Union européenne, les taxes de vente et de dédouanement ne sont pas remboursables. Vous pourrez peut-être récupérer ces coûts en contactant directement le bureau des douanes. Sachez que votre banque peut mettre jusqu'à 10 jours ouvrables pour effectuer un remboursement sur votre carte.

Commande et paiement

Dans quelles devises puis-je payer ?

Les règlements se font en euros.

Comment puis-je payer ?

Nous acceptons les cartes de débit et de crédit Visa, Mastercard, American Express, Maestro et JCB. Vous pouvez également choisir de payer votre commande avec Paypal. Pour les commandes inférieures à 4.000€, vous pouvez également opter pour le paiement en trois fois avec Alma. Le paiement est débité au moment de la confirmation de la commande.
Si vous préférez passer une commande par téléphone, appelez-nous au +33 1 42 60 29 97 ou au +33 7 88 76 53 42.

Puis-je payer en plusieurs fois ?

Oui, pour tous les achats entre 200€ et 4.000€, vous pouvez payer avec la solution de paiements Alma en trois fois.

Je n’aime pas faire des achats en ligne. Puis-je commander par téléphone ?

Bien sûr. Il vous suffit d’appeler Sophie au +33 1 42 60 29 97 ou au + 33 7 88 76 53 42.

Puis-je modifier une commande déjà passée ?

Il vous est possible d'annuler une commande, de changer la taille ou la couleur, de modifier vos coordonnées de facturation et de livraison jusqu’à 24 heures après la confirmation de la commande.

Pour cela, il vous suffit de nous contacter au +33 1 42 60 29 97 ou au + 33 7 88 76 53 42 et de confirmer par e-mail à eshop@stouls.paris.

Mon article ne me va pas ou ne me plaît pas, puis-je le rendre ?

Absolument et ce pour tous les articles de la collection (à l’exception des commandes spéciales, car conformément à l’Article L221-28, le droit de rétractation ne peut être exercé pour les contrats de fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés). Vous disposez de 14 jours ouvrés pour décider de conserver ou non vos articles. Si vous choisissez de les retourner, vous devez nous en informer par email à eshop@stouls.paris. Nous vous enverrons alors un bon de retour, ainsi que la marche à suivre pour faire enlever le colis par notre transporteur. Notez que passé ce délai, il ne vous sera plus possible de retourner votre commande.

Notre service d'enlèvement depuis votre adresse personnelle ou professionnelle vous est offert. Cependant, si vous résidez hors de l’Union européenne, des taxes et des droits de douanes s’appliqueront.

Les produits doivent nous être retournés en parfait état, sans avoir été portés ni lavés. Ils doivent nous revenir dans leur emballage d'origine complet, munis des étiquettes STOULS intactes et attachées par l'attache inviolable. Les retours ne correspondant pas à notre politique ne seront pas acceptés et vous seront renvoyés à vos frais.

Autres questions

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Nous accordons la plus grande importance à la protection de vos données. Vos informations ne sont divulguées qu'à nos transporteurs, qui se conforment eux aussi aux lois de protection des données en vigueur. Pour en savoir plus, lisez notre page sur les données personnelles.